Loading...

Campagne « Générations for Life » en faveur du Télévie 2018

Depuis sa création, l’asbl Générations s’est engagée à contribuer activement au vivre ensemble à travers une diversité d’activités tant éducatives, culturelles que ludiques. Pour cette année, à l’occasion des 30 ans du Télévie, Générations a décidé de sensibiliser ses membres à l’importance de l’innovation dans la recherche scientifique afin de lutter contre le cancer et la leucémie. En effet, plusieurs de ses membres, étant eux-mêmes acteurs dans le domaine de la cancérologie, ont insisté sur la nécessité de conscientiser les jeunes et moins jeunes à cette problématique.

Pour atteindre ces objectifs, l’asbl Générations a lancé, dès le mois de décembre 2017, sa campagne de sensibilisation sous le nom de « Générations for Life ». Afin d’atteindre un maximum de personnes d’horizons divers, différentes activités ont été organisées à Bruxelles et en Wallonie :

  • Plus d’une dizaine de séminaires, rencontres et conférences de sensibilisation à destination des adultes en présence d’éminents professeurs et docteurs en cancérologie,
  • Près d’une soixantaine de jeunes et d’adolescents ayant participé aux stages de vacances centrés sur les thèmes de la santé et du cancer en présence de médecins et de personnel du monde hospitalier,
  • Plus de 20 actions de vente de produits à Bruxelles et en Wallonie,
  • Plus de 20 partenariats avec des autorités communales, des acteurs associatifs ainsi que des organisations dans le secteur privé.

Afin de clôturer en beauté cette campagne Générations for Life 2018, une journée d’activités et de détente a été organisée le samedi 31 mars 2018, dans le quartier Maritime de Molenbeek, à Bruxelles. Les rues de l’Escaut, du Laekenveld, de la Sambre et de Rotterdam ont été fermées à la circulation, le temps d’une journée, afin d’accueillir les voisins, les familles ainsi que des personnalités, des mondes culturel et politique, autour d’activités ludiques et éducatives. Cet événement a rencontré un franc succès tant par la présence massive de participants d’horizons divers qu’au niveau de la collecte d’argent pour le Télévie 2018.

La grande soirée de clôture du Télévie du 21 avril 2018 a été l’occasion pour l’asbl Générations d’annoncer le résultat de la campagne Générations for Life, à savoir 31.900 € récoltés pour le Télévie et versés sur le compte du FNRS pour contribuer à la recherche scientifique pour la lutte contre le cancer.

Générations asbl voudrait adresser ses plus chaleureux remerciements à l’ensemble de ses membres, ainsi que ses partenaires et les citoyens qui ont contribué, par leur temps, leurs efforts et leur participation financière à la récolte de cette somme.

Générations asbl remercie également les autorités communales de Molenbeek-Saint-Jean, le service « Evènements » de la Commune, les services de police – et notamment la brigade canine -, les services de la Croix-Rouge de Belgique, l’Institut Jules Bordet de lutte contre le cancer, et la STIB pour avoir permis, par leur soutien et leur implication, que le « Générations for life’s Day » soit une réussite !

Pour vivre ensemble, il faut vivre… Faisons gagner la vie encore et encore !

By | 2018-05-17T17:17:23+00:00 16/05/2018|Activités|0 Comments