QUESTIONS FRÉQUENTES?
Tout enfant ou tout jeune peut s’inscrire à l’école des devoirs pour autant qu’il manifeste un intérêt quelconque à apprendre.
Tout enfant ou tout jeune manifestant un intérêt particulier à apprendre une langue. Une tranche horaire particulière est réservée à l’apprentissage d’une langue par un public adulte.
Les séances d’inscription se tiennent au mois de septembre, premier mois de l’année scolaire. Ces séances constituent l’occasion pour les parents de se renseigner sur le programme pédagogique et les différents rendez-vous de l’association.
L’inscription se déroule selon les modalités reprises dans les communications et campagnes d’affichage de l’association aux abords et sur le lieu d’action sociale connus de tous. Les mineurs doivent se présenter, munis de leur carte d’identité, d’une photo et d’une copie de leur carte SIS, avec leur tuteur légal afin de s’inscrire. Les parents peuvent se présenter non accompagnés de leur(s) enfant(s). Une fiche de renseignement est complétée et une évaluation pédagogique est réalisée.
Les activités parascolaires proposées par Générations asbl couvrent les volets sportifs, culturels, scientifiques & éducatifs.
Les parents ne se limitent pas à l’inscription de leur(s) enfant(s). Ils s’impliquent, sans hésiter, dans la vie quotidienne de l’association. Générations asbl est l’affaire de tous… Les parents sont convaincus que la réussite du projet pédagogique dépend de leur investissement et de celui des membres de l’association. Lors de leurs échanges avec les plus jeunes de l’association, ils profitent de moments privilégiés pour leur faire profiter de précieux conseils.
Générations asbl développe ses activités de sorte à impliquer le plus possible les enfants et leurs parents dans un processus de cohésion sociale. Conscientiser le public de l’association sur la place stratégique qu’il occupe et insister sur la plus-value qu’il peut apporter à son environnement constituent des défis quotidiens que relèvent les bénévoles de l’association. Générations asbl accorde une importance particulière à développer des mécanismes de multiplication sociale. Ainsi, les jeunes adultes, par le passé encadrés par l’association, s’investissent tout naturellement et s’approprient les objectifs de l’association.